Vous êtes ici: MAROC ENTREPRENEURS / Charte de Confidentialité

Charte de Confidentialité Maroc Entrepreneurs

Préambule

La présente Charte de Confidentialité lie l'association Maroc Entrepreneurs et ses membres inscrits sur le site www.marocentrepreneurs.com

L'association s'engage formellement à ne pas divulguer les informations qui lui sont communiquées par ses membres et à ne pas les utiliser à des fins commerciales.

Toutes les informations communiquées à l'association Maroc Entrepreneurs à travers les formulaires (inscription ou mise à jour de profil) sont réservées à un usage strictement interne à l'association Maroc Entrepreneurs et ne sont en aucun cas livrées à une tierce partie.

Espace membre dédié - Compte ME

L'inscription sur le réseau de Maroc Entrepreneurs donne droit à un espace dédié (Compte ME) et permet au membres d'être tenu informé de l'actualité de l'association.

Afin d'accéder à votre espace membre dédié, vous posséderez un identifiant et un mot de passe que vous aurez déterminés lors de votre première inscription.

Vous pouvez à tout moment revoir, corriger ou mettre à jour les informations relatives à votre profil de compte ME.

Il vous suffit, pour cela, de vous connecter à votre compte ME, et de les modifier selon les options proposées.

Pour supprimer votre compte ME, il vous suffit d'envoyer un e-mail au webmaster du site à l'adresse à travers le formulaire de contact.

En cas de perte de votre identifiant ou de votre mot de passe, il suffit de saisir votre adresse e-mail sur la page dédiée à cet effet ("mot de passe oublié") pour les retrouver. Un e-mail vous sera alors immédiatement adressé avec votre mot de passe.

Confidentialité des informations fournies - Accompagnement Business Plan

L'activité d'Accompagnement Business Plan consiste à accompagner des porteurs d'idées de création d'entreprise jusqu'à la réalisation de leur business plan. Cet Accompagnement est réalisé par des prestataires externes affiliés à Maroc Entrepreneurs : Infogestion en France et Masnaoui Mazars au Maroc.

La sélection des projets à accompagner se fait sur la base des dossiers de candidatures envoyés. Les éléments de ces dossiers de candidatures peuvent contenir des éléments confidentiels mais vous restez seul juge : Vous êtes libre de fournir les éléments que vous voudrez. Néanmoins, il vaut mieux éviter d'omettre complètement des informations déterminantes pour l'intérêt de votre projet.

Maroc Entrepreneurs s'engage à prendre toutes les précautions nécessaires à la protection de ces éléments et au respect de la confidentialité des informations fournies.

Confidentialité des informations fournies - M-Emploi, Newsletter de recrutement

A travers sa Newsletter de recrutement, l'association Maroc Entrepreneurs assure le rôle d'intermédiaire entre les recruteurs au Maroc et les membres de Maroc Entrepreneurs. Ce rôle consiste à diffuser des offres d'emploi au Maroc aux membres de Maroc Entrepreneurs et à transférer aux recruteurs les candidatures.

Chaque candidature pour un poste donné consiste pour le candidat à envoyer sa candidature par e-mail à l'adresse nom_recruteur@marocentrepreneurs.com et doit comporter dans le titre du e-mail la référence de l'offre d'emploi telle qu'elle est indiquée dans la Newsletter. Il est possible pour un candidat d'envoyer autant de candidatures qu'il y a d'offres.

Toutes les candidatures pour un poste donné sont immédiatement envoyées au recruteur proposant ce poste. Le contact avec les candidats et le suivi des candidatures relève de la responsabilité du recruteur.

L'association Maroc Entrepreneurs s'engage à ne transmettre les candidatures qu'aux recruteurs pour lesquels le candidat a postulé. L'association Maroc Entrepreneurs s'engage à ne pas diffuser ces candidatures à des recruteurs tiers et à respecter la confidentialité des informations fournies.

Les candidats s'engagent à respecter également certaines règles :

  • Les candidatures doivent être au format Word (doc) ou Acrobat (pdf).
  • Pour chaque candidature, il est nécessaire d'indiquer la référence de l'offre dans le titre du email.

Maroc Entrepreneurs se réserve le droit de ne pas diffuser les candidatures ne respectant pas les règles ci-dessus ou toute candidature trop éloignée de la cible du recruteur ou encore toute candidature comportant des propos obscènes, injurieux ou déplacés.

Pour recevoir M-Emploi la Newsletter de Recrutement, il suffit de se connecter sur son compte ME et cocher la case Reçevoir Newsletters de recrutement. Pour ne plus la recevoir, il suffit de décocher cette même case.

Droits des membres ME

La création d'un compte membre ME donne droit aux membres ME à l'accès, à la modification et à la suppression des données les concernant.

Chaque membre à la possibilité de supprimer les informations relatives à son compte à tout moment.